Félicitations aux gagnants 2013 !

 

Catégorie :  Orignal

 

Marie-Êve Rivière de Maria

Une habituée du concours de photo de chasse ! Encore une fois Marie-Êve Rivière de Maria a déjoué ce magnifique mâle!  Elle nous écrit : “Voici mon buck de 34 pouces et quart de panache, tué samedi matin 7h58 au “Jonathan”!!! La madame est très contente…”  Un très gros bravo Marie-Êve! C’est une participante qui AiME la page facebook de Chasseur de Nature.

 

Yoan Bourdages de Caplan


L’un des auteurs d’une histoire du livre 35 Histoires de chasse nous envoie la photo de sa récolte 2013.  Yoan Bourdages de Caplan a été le seul à se lever avec son père alors qu’il a tué un “buck” le samedi 26 octobre à 7h10 pendant que le reste de la “gang” dormait encore.  Ce mâle de 5 pointes de 29 pouces et 3/4 de panache attendait notre chasseur dans le chemin.  Il pesait 350 livres en quartier et il a été récolté par la 308 de notre chasseur. Félicitations Yoan! C’est un participant qui AIME la page de Chasseur de Nature.

 

Marco Lagacé de Balmoral

 

Marco Lagacé, un Membre de Chasseur de Nature, a récolté ce beau “buck” de 39 pouces de panache à 7h15 le premier matin de la chasse grâce à la technique de la chasse à l’approche. Maxime Lagacé, un autre Membre de Chasseur de Nature l’accompagnait pour l’occasion et a tout filmé cet exploit! Bravo à ces deux chasseurs qui ont récolté cette bête dans la zone 02 le 28 septembre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Raymond Charest de St-Alexis de Matapédia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Raymond Charest, un Membre de Chasseur de Nature n’a pas pris beaucoup de temps pour récolter ce beau spécimen de 635 livres en quartier avec 42 pouces de panache. C’est le 28 septembre, premier jour de chasse, à 7 h 10 qu’il a attiré ce “buck” grâce à la technique de la chasse à l’approche, pour que sa conjointe Bérengère puisse le tirer. Malheureusement ce matin-là, contrairement aux journées de pratique de tir à l’arc précédentes, notre chasseuse a été incapable d’étirer son arc en raison d’une inflammation à l’épaule. Raymond s’est alors déplacé pour effectuer un tir fatal à 30 mètres. Bravo au couple de St-Alexis de Matapédia.

 

 

Karine Gauthier de Pabos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une autre auteure qui a participé à 35 Histoires de chasse, Karine Gauthier, nous envoie encore cette année une photo pour témoigner de sa récolte de 2013. Cette Membre de Chasseur de Nature de Pabos, a réalisé son exploit le samedi 28 septembre aux environs de 7 h lors de la première journée de l’ouverture de la chasse à l’arbalète. L’animal pesait environ 350 livres en quartier, il arborait un panache atypique de 3 pointes. Le “buck” a été récolté dans la zone 1! Bravo à Karine!

 

 

 

Olivier Barriault de New Richmond

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Olivier Barriault a raison d’afficher un grand sourire de satisfaction, car même s’il était découragé il a persévéré pour récolter ce beau buck. Il a tué son orignal à une vingtaine de pieds, mercredi le 23 octobre avec sa 300 magnum. Le panache est d’une envergure de 25″ de large. Comme l’an dernier, Olivier est un participant au concours de photo de chasse qui AIME la page de chasseur de Nature. Toutes nos félicitations Olivier!

 

Yves Bourdages de Caplan

 

Yves Bourdages de Caplan, nous présente toute qu’une belle photo de chasse.

A gauche,on retrouve l’orignal que Yves a abattu le dimanche 20 octobre à 9 h 30. L’imposante bête pesait 550 livres en quartier. Le panache mesure 41 pouces et demi et compte 16 belles pointes. Le chasseur, qui est un participant qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature, a réussi son coup avec sa précieuse .270 Remington.

Le “buck” de Conrad St-Onges (l’orignal de droite) a été abattu le 19 octobre à 7 h. Il pesait 525 livres en quartier, d’une envergure également de 41 pouces et demi avec 16 pointes.

Les deux orignaux présentent des caractéristiques presque identiques…question de ne pas faire de jaloux. Haha! Bravo à cette équipe! Toute qu’une année!

Bernard Gagné de Mont Joli

Bernard Gagné nous présente leur récolte de mardi le 22 octobre alors que Denis April a réalisé un rêve de récolter son 1er orignal a vie. Denis s’est récemment joint au groupe et pour son baptême, il a récolté cette femelle de 3 ans et demi avec sa .308. La grosse femelle pesait 545 livres en quartiers. Le groupe est composé aussi de Steeve Houde et de Bernard Gagné de production vidéo BG qui l’accompagnaient et qui affichent tous un immense sourire. La chasse se déroulait dans la zone 2. Denis tes “partners” te félicitent! Bernard est un participant au concours en tant que Membre de Chasseur de Nature.

 

Mario Toussaint

Mario Toussaint, un participant qui AIME la page de Chasseur de Nature, nous présente un moment mémorable pour lui, son ami et sa famille. C’est le lundi 14 octobre, à 9 h 55 que Robert Audet a tiré ce beau “buck” avec sa .270 à pompe. Le mâle compte 11 pointes et possède un panache de 36 pouce 1/2 de large. Bravo à toute la gang! Les jeunes ont de quoi être fiers!

Benoit Arsenault de Caplan

Benoit Arsenault, un habitué du concours de photos de chasse et qui AIME notre page facebook, nous présente “son” orignal 2013. Un petit “buck” récolté à l’arbalète par une journée très chaude, le samedi 28 sept à 17 h. Notre chasseur qui connaît le succès régulièrement a fait venir l’orignal sur “le call” et l’a tiré à 8 verges, placé de côté, directement dans les poumons. L’animal a fait 75 pieds après le tir effectué avec une arbalète Excalibur. Le panache mesure 28 pouces de panache. Il s’agit du 9ième orignal récolté par Benoit! Sans compter les nombreux chevreuils et impressionnants chevreuils qu’il a récolté! Bravo Benoit pour être aussi constant dans tes succès!

Mariette Lapointe de Maria

Mariette Lapointe, une partipante au concours qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature, nous envoie la photo du succès de chasse de Donald Parent. C’est avec sa carabine que le nemrod a récolté ce mâle de 366 livres en quartier, 28 pouces de panache le 20 octobre. Bravo à Renald Parent de Maria!

Robert Audet

Robert Audet, un participant qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature, nous présente la photo de son orignal. Il s’agit du même orignal présenté par Mario Toussaint mais vu qu’il s’agit d’une autre photo de chasse et d’un autre participant et bien elle est éligible pour le concours. Mario Toussaint et Robert Audet forment tout un duo de chasse car c’est le lundi 14 octobre, à 9 h 55 que Robert Audet a tiré ce beau “buck” avec sa .270 à pompe. Le mâle compte 11 pointes et possède un panache de 31 pouce 1/2 de large. Bravo!

Sylvain Marcoux

Sylvain Marcoux, un participant au concours qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature a réussi tout un exploit. Il a tué un monstre de 44 pouces de panache au fusil à la poudre noire le lundi le 14 octobre à 7 h 40 du matin sur le “call”. Oui oui, sur le “call” un 14 octobre. Le beauceron a fait feu sur le “buck” à 150 pieds alors qu’il était bien “crinqué” en plus. L’imposante bête pesait plus de 800 livres vidé. Cette récolte a été faite sur la Réserve Dunière! Bravo Sylvain pour ce beau trophée!

Robin Dufour

Robin Dufour, un participant qui AIME notre page facebook, nous envoie la photo de son oncle Renald d’Amqui. Les chasseurs ont de quoi être fiers puisque Renald a récolté un superbe orignal de 53 pouces de panache. L’orignal a été déjoué à l’arbalète, dans la zone 1 en gaspésie, le vendredi 4 octobre. Il pesait 593 livres en quartiers. Robin nous écrit que c’est par une matinée très venteuse que le monstre s’est présenté à la cache de Renald, le tout après une semaine de chasse très tranquille! Comme quoi, il faut toujours persévérer tant que la chasse n’est pas terminé… Cet exploit a été réussi sur les terres publiques. Bravo gang!

Evens Belley

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je tiens à souligner la belle réussite de Evens Belley du Lac St-Jean car je suis fier de dire qu’Evens a suivi un cours de chasse et de “call” avec Chasseur de Nature cet été. Mais faut donner tout le crédit à Evens car il maîtrisait déjà très bien la technique de l’appel à l’orignal. Alors notre chasseur pose devant son “buck” qui pesait 344 livres en quartiers. Le mâle avait 25 pouces de panache avec 10 pointes. Il a été abattu avec une .270 et Evens a utilisé une cartouche muni d’un boulet de 130 grains de marque Remington “softpointe”. Cette récolte a eu lieu dans la zone 18, à la limite du 50 e parallèle, à 7 h 30 le 12 octobre 2013! En fait, 2 jours après la fête de notre chasseur…Evens mentionne : ” Beau cadeau, n’est-ce pas? ” Effectivement c’est un beau cadeau que tu t’es fait! Bravo!

 

Érik Tardif

Érik Tardif, qui a également participé au concours de l’an dernier dans la catégorie chevreuil, nous présente son orignal 2013! Un buck de 2 ans et demi, tiré a 7 h 15 le samedi 19 octobre, soit le matin de l’ouverture de la chasse dans la zone 2! Félicitations Érik! De la très bonne viande! Bonne chance au chevreuil! Érik est éligible au concours parce qu’il AIME la page facebook de Chasseur de Nature.

 

 

 

Éric Marchand

Eric Marchand, guide de chasse au Nouveau Brusnwick et pro staff chez Chassomaniak récidive encore cette année en nous envoyant la photo d’un trophée récolté par son client. L’abatteur est François Séguin. Le tout a été capté sur vidéo par Francois Ratté de Chassomaniak qui accompagnait l’équipe. L’orignal a été récolté au nord du Nouveau-Brunswick le 27 septembre 2013 sur le “call” avec une carabine de calibre 300 WSM. Le panache mesure 55” et 1/4. Le trophée pesait 867 livres en quartiers. Éric est un participant éligible au concours en tant que personne qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature.

Akian Gros-Louis Picard

Akian Gros-Louis Picard de Wendake connaît toute qu’un début de “carrière” de chasseur. Le jeune homme a 17 ans et voilà qu’il nous présente son 4e orignal en autant d’années. Cette année, il a eu la chance de récolter une femelle de 1 ans et demi à 6 h 20 le 3 octobre 2013 dans la réserve faunique des Laurentides, soit dans la zone 51 plus précisément. Akian écrit : ” J’ai tué grâce a ma 30-06 Remington et aussi grâce a mes balles de 180 grains. J’en suis très fier et j’ai hâte a l’année prochaine”. Akian en est à sa 2e participation au concours de photo de chasse. Il participe au concours en tant que personne qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature! Bravo Akian, continue de nous impressionner!!

 

Aimé Lessard

Aimé Lessard est en liste en tant que participant qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature. Il nous présente la photo de son client et ami Patrick Béland. Ce magnifique mâle de 51 pouces a été récolté avec une carabine de calibre 30-06 sur les territoires libres de la zone 28 en Haute Mauricie. C’est le 30 septembre 2013 à 8 h 15 que l’abattage a eu lieu. Aimé a fait venir l’animal à une distance d’environ 30 pieds sur le “call” au moment où le chasseur a appuyé sur la détente. Aimé Lessard est un pro-staff Chassomaniak. Bravo Aimé et Patrick! C’est vraiment un méchant “beau” buck!

Mireille Landry

Voici la photo de l’orignal de Mireille Landry. Notons qu’elle participe aussi au concours dans la catégorie chevreuil. C’est, le 4 octobre, avec son arbalète, qu’elle a récolté ce beau petit “buck” à une distance de 28 mètres. L’orignal a parcouru environ 75 mètres avant de s’effondrer. Le “buck” de 5 pointes a donné 338 livres de viande. Une saison de rêve pour Mireille! Encore une fois, bravo!

 

Alexandre Benoit

Alexandre Benoit, de Val-Comeau nous présente la photo de l’orignal abattu par Sylvio Brideau. C’est le 28 septembre, soit le dernier matin de chasse au Nouveau-Brunswick, que l’équipe de chasse a récolté ce beau “buck” de 55 pouces et 680 livres en quartier. Le tout s’est déroulé dans le coin de Fredericton, dans le fond du premier bûché situé à proximité du campement. Le tir a été effectué d’une distance de 350 verges. Faut souligner qu’un autre chasseur du même groupe avait abattu un orignal la journée précédente, dont le panache mesurait environ 55 pouces et pesait 650 livres en quartier. Le groupe ont laissé passé plusieurs orignaux avant de sélectionner de très beaux “buck”. Bravo à toute l’équipe d’Alexandre Benoit pour cette belle saison de chasse! Alexandre participe au concours en tant que personne qui AIME notre page facebook.

Rapahaël Daudelin

Raphael Daudelin nous présente une belle photo de son groupe de chasse. Les chasseurs sont : Raphaël Daudelin, Dany Daudelin, Guy Beaulieu et Marc-Antoine Beaulieu. Ils ont récolté une femelle de 460 livres en quartier et un veau de 257 livres en quartier à la 30.06 2 et à la 308. Raphaël explique : “Comme à tous les dimanche, les orignaux passent près du camp. Trois gars du groupe etaient à l’affût sur le bord du bûcher, situé tout près du camp. Puis, les orignaux sont apparus à 1300 pied des tireurs. Les chasseurs se sont approchés et rendu à 800 et 900 pieds, ils ont fait feu. Cependant, les orignaux n’ont fait aucun mouvement. Alors, les tireurs ont visé plus haut pour finalement les 2 premiers orignaux 2013 du groupe. Bravo! Raphae participe en tant que personne qui AIME notre page facebook.

Guy Addict Dufour

Guy Addict Dufour, partage une superbe photo de famille pour souligner cette très belle chasse. Guy disposait d’une licence de chasse au Nouveau-Brunswick et sa belle-mère “avait le 2e fusil” comme on dit au Nouveau-Brunswick. Puis, c’est sa belle-mère de 64 ans qui a fait feu sur ce beau “buck” de 645 livres vidé. La madame était très heureuse! Aussi sur la photo pour le accompagner on retrouve la femme de Guy et son beau-père! Comme le mentionne Guy : “une belle expérience famillale!”. Bravo à toute la famille! Guy est un participant qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature

Karine Litalien

Karine Litalien, nous présente la photo de son duo de chasse. C’est son père qui, malgré une mobilité réduite en raison d’une récente opération importante, a réussi encore une fois à faire venir un orignal sur le “call”. La récolte a eu lieu le 29 septembre 2013 à l’arbalète dans la zone 2. Félicitations à Gonzague et Karine Litalien pour cette superbe de belle chasse!!! La fille a un excellent “calleur” comme mentor!

 

 

Solange Litalien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Solange Litalien (à droite) n’a pas froid aux yeux. Voilà quelques années, elle a effectué un saut en parachute et depuis de nombreuses années, elle s’aventure à chaque automne seule dans les bois pour traquer le roi de nos forêts. Encore une fois, Solange a eu la main heureuse en récoltant ce beau “buck” qui lui est carrément tombé dessus le 19 octobre lors du premier matin de la chasse à la carabine. A gauche, sa partenaire de chasse, Céline Tremblay, pose fièrement à côté de son amie et du gibier qui alimentera à la fois de bonnes fondues, de belles discussions autour de la table et de bons souvenirs! Bravo Solange! Tu m’impressionnes toujours! Solange est de L’Ascension de Patapédia et elle est une participante qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature.

Yves Marin

Yves Marin (au centre) célèbre leur saison de chasse miraculeuse. Le 2 octobre 2013, son groupe de chasse avait récolté pas moins de 5 beaux orignaux pendant la saison de chasse arc/arbalète dans la zone 01 en Gaspésie. Ce qui est remarquable c’est que le groupe est composé de personnes de tous âges. Yves vient de La Martre près de Ste-Anne-des-Monts. Il est un participant qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature. Félicitations à toi Yves et à ton groupe.

 

Bruno Comeau

Bruno Comeau nous présente encore cette année 2 “buck” exceptionnels! Bruno, muni d’une 30-06 Savage, et sa belle-soeur,ont récolté un monstre de 61 pouces de panache. Alors que son frère, muni d’une 30-06 Remington, avec son père ont abattu un magnifique orignal de 54 pouces. Toute cette action est survenue grâce à des séances de “calls” effectuées dans les premières minutes du début de la chasse au Nouveau-Brunswick. Il s’agit d’un exploit similaire à l’an dernier où Bruno et sa conjointe avaient récolté deux trophées en pareil circonstance. Bravo Bruno, ce sont des aventures vraiment impressionnantes! Bruno est un participant qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature.

Alain Chase Chiasson

Alain Chase Chiasson, du Nouveau-Brunswick nous présente une superbe photo de chasse sur laquelle pose fièrement son père.  Alain nous explique que ça fait quelques années qu’il chasse à l’arc en Gaspésie dans la zone 01. Sauf que cette année, il a été sélectionné au tirage au sort dans sa province et il a donc eu sa licence pour chasser au Nouveau-Brunswisk.  Il en a profité pour faire récolter le 1er orignal à son père de sa vie. En effet, son père, détenteur de la 2e licence a abattu ce beau “buck” de 41 pouces de panache et 14 pointes.  Alain a fait sortir ce bétail sur le “call” à 50 pieds du tireur. Après le coup de feu, le “buck” est tombé direct dans ses traces et son père “capotait” ben raide! Non seulement c’était son premier orignal mais c’était aussi la première fois qu’il voyait un mâle venir sur le “call”.  Le duo était au sol et pratiquait la chasse fine. Tout qu’un beau souvenir pour ce fils et son père.

Steve Jolicoeur

Voici une autre photo de chasse provenant de Steve Jolicoeur. Cette fois-ci, c’est dans la catégorie orignal qu’il participe au concours. Car il faut souligner que notre chasseur a également tué un chevreuil cet automne. C’est jeudi le 24 octobre à 5 h, tout juste avant qu’il fasse noir qu’il a récolté ce magnifique 11 pointes de 42 pouces de large. Il pesait 481 livres en quartiers. Encore une fois, il a réussi sa chasse grâce à sa 300 Magnum dans la zone 1.

Kevin Desrosiers

Kevin Desrosiers est fier de sa récolte. Il nous présente le résultat de sa chasse effectuée dans la zone 2, près de Albertville. C’est avec son arbalète de marque Parker, modèle Cyclone qu’il a récolté son “buck” à une distance de 35 mètres. L’animal avait 10 pointes et pesait 442 livres en quartiers. Le plus beau de l’histoire c’est que Kevin raconte qu’il dormait, car il ventait énormément et qu’il ne pensait rien voir. Puis, il s’est réveillé en sursaut pour apercevoir une belle femelle et ce “buck” comme paysage. Après le tir, la bête a parcouru une distance de 60 pieds. Bravo Kevin, pour t’être réveillé juste à temps!!

Carol Allard

Carol Allard nous envoie la photo de chasse de sa conjointe qui est tout sourire. Voici un texte essentiellement composé par Carol.

Suzanne Massé de Carleton à tué ce beau petit “buck” le premier matin de la chasse à 7 h le 19 octobre 2013. Elle a abattu l’animal avec un calibre Remington .270 d’une ultime cartouche. Le “buck” pesait environ 345 livres et il arborait un panache de 32 pouces. Le tout s’est passé dans la zone 1 en Gaspésie.

Carol a raison d’être fier de sa conjointe car nous le sommes! Bravo Suzanne, toutes nos félicitations! Carol est un participant qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature.

 

Frank Tremblay

C’est le 11 décembre que Frank Tremblay, de Ste-Florence en Gaspésie, nous a fait parvenir la photo de son succès de chasse. Il s’agit d’un “buck” de 40 pouces et demi de panache.  L’imposante bête pesait 614 livres en quartier. Frank était à 15 pieds de son gibier lorsqu’il l’a tiré à 15 pied à l’arbalète.  “C’est un beau feeling de voir ça arriver” mentionne notre chasseur. A noter que Frank est éligible au tirage car il AIME la page facebook de Chasseur de Nature.

David Landry

David Landry s’inscrit aussi dans la catégorie orignal du concours de photos de chasse avec cette belle photo de groupe. Sur la photo, on peut voir l’orignal de 550 livres abattu par Jérémie Landry avec avec une 7 mm Magnum dans la zone 01. Il y a aussi l’orignal de Tony Mcbrearty, récolté avec une .270 dans la zone 01. Félicitations à tout ce bon monde.

Jonathan Doucette

Jonathan Doucet nous envoie sa photo pour participer au concours de photos de chasse 2013. Notre chasseur vient de Nouvelle et il a abattu ce magnifique orignal à l’arbalète seulement 30 minutes après l’ouverture de la chasse. Bravo à Jonathan! Il AIME la page facebook de Chasseur de Nature et il a donc une chance de gagner!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégorie :  Chevreuil

 

 

 

 

 

 


Olivier Barriault de New Richmond 

Olivier Barriault, un participant au concours qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature a vécu une chasse qui sort de l’ordinaire. Il nous écrit : “Voici mon buck chevreuil 8 pointes tué le premier dimanche (29 septembre) en après-midi avec une arbalète Barnett Vengeance. Apres avoir “callé” le mâle orignal, il s’est présenté au grand galop en plus de tout détruire sur son passage avec son panache. J’étais initialement à la chasse a l’orignal mais j’étais bien content d’avoir eu ce beau petit “show”. Bravo Olivier pour cette chasse inusitée! Notons qu’Olivier a également une participation dans la catégorie orignal! Belle année de chasse!

 

Pier-Olivier Bujold


Pier-Olivier Bujold de St-Siméon, un participant au concours de photo qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature a récolté son chevreuil alors qu’il chassait l’orignal à l’arbalète dans la zone 01. Sa chasse au chevreuil s’est donc terminé rapidement le 29 septembre à 6 h 20. Il y a de quoi sourire! Toutes nos félicitations Pier-Olivier!

 

Diane Dufour

Diane Dufour de Mont-Joli, une participante au coucours de photos de chasse à titre de personne qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature nous présente pas n’importe quelle photo… Il s’agit de la photo de son tout premier chevreuil! Abattu, en ce beau matin du 2 novembre à 10 h. Un beau 5 pointes, qui pesait 140 livres éviscéré. Le “buck” a été récolté tout près de son site de chasse a l’orignal à Causapscal . Superbe Diane! Gageons que ce ne sera pas ton dernier!

 

Benoit Arsenault

Quand un participant m’écrit : “Salut Marco ! J’ai juste frappé un 6 pointes cette année , LoL.” Ça veut tout dire! Et ce n’est pas pour rien car Benoit Arsenault de Caplan récidive encore cette année dès l’ouverture de la chasse au chevreuil avec un beau gros “buck”. Comme à chaque année, il laisse passer les petits “buck” et attend le plus gros! Ah ça n’a pas toujours été comme ça! Pendant plusieurs années, Benoit n’a pas tué de “buck” parce qu’il laissait passer les “spikes” et parce qu’il ne voyait aucun gros. Ça sûr, c’est difficile sur l’orgueil de ne pas tirer alors qu’un spike nous fait face. Mais aujourd’hui, les années de misère gonflent Benoit d’orgueil parce que “ses” spikes sont devenus des monstres et Benoit tue un gros “buck” à chaque année! Il y a de quoi être fier Big Ben! Alors, tué ce samedi 2 novembre à 17 h. Un tir au cou avec sa .270 et le chevreuil est tombé sur place. Il y avait 11 chevreuils lorsque Benoit a tiré, il capotait, il en sortait de partout! Bravo Benoit continue, de prendre soin de cheptel! Toi, tu le sais comment en avoir un gros à chaque année!

 

Nathalie Gauvreau

Nathalie Gauvreau, une participante au concours qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature, mentionne : “Bravo à notre fille Sarah Plourde, pour son premier chevreuil tué le 2 novembre.” Il s’agit d’un beau 4 pointes atteint d’un tir parfait!!! Bravo Sarah, heureux de voir que la relève féminine a déjà du succès!!

 

Yoan Bourdages

Tiens tiens tiens… Un autre participant qui se retrouve à la fois dans la catégorie chevreuil et dans la catégorie orignal. Yoan Bourdages de Caplan n’a pas mis de temps pour récolter son “buck” 2013 de 8 pointes. C’est le 2 novembre à 7 h, journée d’ouverture de la chasse à la carabine, qu’il a réussi à approcher 15 chevreuils en rampant à plat ventre dans un champs. Parmi les 15, il y avait 4 “buck” et évidemment, Yoan a opté pour le plus gros. Un tir parfait avec sa 30.06. Le chevreuil “est tombé drette-là” comme on dit, alors que 14 queues blanches s’enfuyaient un peu partout. Yoan estime le poids du chevreuil à 140 livres en quartier. Bravo Yoan pour ta saison de chasse! Un participant qui AIME la page de chasseur de Nature. Il a donc une chance de gagner l’un des 4 prix dans la catégorie chevreuil.

 

Félix Pitre

Félix Pitre, un participant au concours qui AIME notre page facebook, nous remet une très belle photo de son premier chevreuil à l’arbalète dont il est vraiment fier. Cependant, il s’agit tout de même de son 4e chevreuil a vie. Gageons que ce ne sera pas le dernier! Il a tué ce chevreuil sur la photo le premier matin de la chasse à 11 h 20, dans la zone 11. Félix précise qu’il a “vraiment apprécié l’expérience de chasse avec une autre arme que la carabine!” Et nous Félix, on apprécie que tu partages ton exploit dans le cadre du concours! Félicitations et bonne chance pour le tirage!

 

Mireille Landry

Ça vaut vraiment la peine de faire un copier/coller des propos de Mireille Landry : “Voici mon beau chevreuil un 10 pointes tué dans la zone 1, aujourd’hui le 7 novembre. Mon deuxième à vie mais pour moi cette année, j’ai eu mon ours au printemps de 180 livres, mon orignal 340 livres et aujourd’hui mon “buck” de 244 livres éviscéré. Alors j’ai eu une très belle année 2013″. Effectivement Mireille, c’est tout un exploit que de récolter les 3 gros gibiers du sud de la province! Nos sincères félicitations!

 

Érik Goulet

Érik Goulet, un participant qui AIME notre page facebook, nous a envoyé une photo de sa récolte 2013. Il est très fier et avec raison, d’avoir récolté ce “spike” le dimanche 3 novembre à 11 h 35 avec une carabine de calibre 32 spéciale. En effet, il s’agit d’un 32 spécial sans télescope, car Érik chasse à mire ouverte. Le chevreuil s’est pointé devant lui à environ 200 pieds. Au moment même où le chevreuil a tourné le dos pour s’en aller, notre tireur a logé une seule balle bien placé dans le cou. Bravo à Érik, notre tireur d’élite! Très bon tir!

 

Jeffrey Montgomery

Encore une fois, la relève m’épate! Jeffrey Montgomery de New Richmond, est seulement âgé de 13 ans et il nous présente la photo de son premier chevreuil! Il a cassé la glace le samedi 2 novembre à 7 h 15 avec un 270 win. Bravo Jeffrey! C’est vraiment un excellent départ! Jeffrey est éligible au concours en tant que personne qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature.

 

Michael Leclerc

Michael Leclerc de New Richmond est un habitué du concours de photos! Il récolte régulièrement son gibier et utilise ruse et stratégie pour avoir du succès. Sauf que cette année, de son propre aveu, la chasse a été assez facile… À 10 h 30, assis sur une pile de bois à manger une pomme avec un chum et voilà qu’apparaît un beau dix pointes à 200 pieds… Parfois il faut travailler et parfois la chance nous sourit. Bravo Michael! Peut être facile mais je suis d’avis que tu as su créer ta chance aussi! Michael participe au concours en tant que personne qui AIME notre page facebook.

 

Jocelyn Vincent

Jocelyn Vincent, du Lac des Écorces nous envoie la photo de sa récolte du 2 novembre à 14 h 30. C’est avec un fusil de calibre 12 qu’il a abattu ce 4 pointes. Il nous mentionne qu’il y avait 8 femelles dans les carotte en train de manger lorsque ce “buck” est arrivé! Jocelyn précise que c’est un “très beau feeling”!!! Notre chasseur fait parti des participants qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature. Bravo Jocelyn! Nous te souhaitons de nombreuses belles récoltes encore!

 

Mario Henry

Mario Henry, de spécialiste crâne animalier, cumule 25 ans d’expérience de chasse aux gros gibiers et habite à Sherbrooke. Il utilise une carabine de calibre 270, avec balle de 150 grains. Mario, raconte que le premier matin de chasse aux chevreuils à la carabine, le 2 novembre, il était bien assis dans sa cache lorsque quelques femelles avec des veaux et 2 petits “spikes” sont sortis aux pommes. Plus tard, un 6 pointes est passé en arrière d’eux sans s’arrêter. Puis, un peu avant 9 h, tous les chevreuils sont partis sans aucune raison et c’est là que le gros 10 pointes de 23 pouces de panache et de 234 livres éviscéré est sorti parfaitement de côté à 300 pieds. Sans aucune hésitation, notre chasseur a tiré et s’est avec fierté que le chevreuil est tombé pas très loin. L’an passé, il a tué un 9 pointes car il tente de tuer seulement des 8 pointes et jusqu’ici, ça toujours bien fonctionné, dit-il. Mario est spécialiste dans le blanchiment de crânes animaliers, dans l’analyse de l’âge des gros gibiers et il fait un peu de taxidermie depuis 20 ans. Il mentionne qu’il possède une collection assez impressionnante de plus de 300 crânes blanchis de toutes sortes. Félcitations Mario et merci de nous partager cette belle passion!

Nancy Parent

Nancy Parent nous remet la photo de ce beau 11 pointes et raconte qu’il “a été abattu par Steven Powell, le dimanche le 3 Novembre, à New-Richmond avec une 300. Il pèse 230 livres tout nettoyé”.  Nancy ajoute: “Nous étions dans notre camp et nous avions vu des “spikes” toutes la journée, puis en après-midi, un 6 pointes est sorti mais pas pour longtemps. Alors vers la fin de l’après-midi, ce gros chevreuil a sorti. Je vais vous dire une chose que tu restes bête de voir une belle chose comme celle-ci sortir du bois quand tu ne t’attends pas à cela!”. Félicitations à Nancy et Steven! Vraiment un beau “buck”. Nancy est une participante qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature. Elle a donc une chance de se mériter l’un des 4 prix dans la catégorie chevreuil.


Sylvain Marcoux

 

Sylvain Marcoux, qui participe aussi dans la catégorie orignal nous présente la photo de son chevreuil ainsi qu’une très belle histoire de chasse. Son “buck” a été récolté dans la zone 7 à l’arbalète le 3 novembre à 7 h 10 le matin. C’est un 6 pointes de 151 livres “vidé”. Sylvain nous raconte: ” J’ai vraiment été chanceux. Je me retournais au camion dans un chemin de bois car j’étais gelé. Je dois marcher environs 10 minutes pour me rendre de mon camion à ma cache et vis versa. Sur mon retour, je vois le chevreuil sauter devant moi à environ 200 pieds. Il me regarde et je vois qu’il a au moins 4 pointes. Je prends mon “Range” mais il part. Je me dis que souvent ils font quelques sauts et s’arrête après 100 pied pour regarder. Alors, j’ai continué mon chemin et à la hauteur où il est entré, il y a un autre chemin de tracteur. Le chevreuil est à 25 mètres “Target” et il me regarde. J’ai levé l’arbalète et j’ai calculé le distance dans ma tête (25m) et j’ai décoché. Tire parfait. Il a couru 200 pieds dans le chemin de bois et il a rendu l’âme.

C’est très important pour nous de souligner que la chasse 2013 de Sylvain Marcoux fût extraordinaire. Il a récolté sa première dinde sauvage à vie au printemps 2013. Ensuite, il a abattu un orignal de 44 pouces de panache de 800 livres “vidé” et récemment il a récolté son chevreuil. L’an prochain, il compte débuter la chasse à l’ours! Toutes nos félicitations Sylvain! C’est vraiment une belle saison de chasse, tout à ton honneur!

 

Bertrand Ramsay

Bertrand Gonzo Ramsay est un habitué du concours de photos de chasse. Cette année, il a tué son “buck” chevreuil le 17 novembre 2013, par un matin neigeux qui affichait -7 degrés Celsius. Notre chasseur a abattu ce mâle à 50 verges avec une carabine Savage 270 WSM à Nestor Falls en Ontario. Bertrand est un Membre de Chasseur de Nature, il a donc 3 chances de gagner l’un des prix dans la catégorie chevreuil! Bravo encore une fois Bertrand!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Érick Tardif

Érick Tardif, un habitué du concours de photos de chasse récidive encore une fois cette année. En effet, encore cette année il nous présente la photo de son “buck” chevreuil. Il faut souligner qu’Érick participe aussi dans la catégorie orignal, comme quoi il est constant dans ses récoltes. C’est donc le dernier vendredi de la chasse à la carabine dans la zone 02 qu’il a récolté ce mâle. Bravo Érick! Il est un participant qui AIME la page de Chasseur de Nature.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Éric Marchand

Éric Marchand, a connu toute qu’une saison de chasse. Déjà participant dans la catégorie orignal, il nous présente ici la photo d’un monstre pour participer au concours dans la catégorie chevreuil. C’est le 9 novembre 2013, dernier samedi de chasse au chevreuil au Nouveau-Brunswick, qu’il a récolté son plus gros chevreuil à vie. Il s’agit d’un gros “buck” de 10 pointes pesant 290 livres éviscéré. Il a récolté ce chevreuil dans le nord de la province avec une carabine 30-06. Comme le dit Éric : “Wow une chasse que je suis loin d’oublier!” Il nous a aussi remis la preuve sur papier du poids de la bête puisque Nouveau Brunswick pesait tous les chevreuils pour une étude. Bravo Éric toute qu’une belle récolte!

 

Daniel Guay

Daniel Guay, nous présente la photo de chasse de sa fille, Christina Guay. La famille vient de Dubreuil en Ontario.  Daniel raconte que Christina en était à sa 2e annee de  chasse au chevreuil dans Rainy River District près de Nestor Falls. La chasseuse a tiré sur son chevreuil à la course à une distance de 100 pied environ. C’est le 1er novembre à 11 heure qu’elle regardait une “swamp” de foin jaune alors que 2 chevreuil sont arrivés à la course.  D’une seule cartouche, elle a récolté ce magnifique “buck”. Bravo à Christina pour son tir!  Daniel (Daniel Et Brigitte Guay) Guay participe au concours de photos en tant que personne qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature.

 

Ghislain Matte

Toute qu’une capture pour Ghislain Matte de St-Omer en Gaspésie. C’est à 9 h de la première journée de chasse à la carabine qu’il a récolté  le plus gros chevreuil que sa caméra de surveillance avait photographié.  Le “buck” de 9 pointes pesait 160 livres en quartier.  Un poids plus que raisonnable pour les chevreuils de la zone 1.  Ghislain, a abattu son chevreuil avec une 7 mm Remington Magnum à 300 pieds. Le chasseur raconte que c’était le premier qui s’est présente à sa saline. Bravo Ghislain!

Félix Bernier

C’est tout qu’un sourire qu’affiche Félix Bernier! Avec raison car c’est tout qu’un beau “buck” qu’il a récolté le 3 novembre 2013.  Félix demeure à Nouvelle et c’est dans la zone 1 qu’il a abattu son “buck” de 8 pointes et d’un poids de 170 livres en quartiers. Félixi est un participant qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature. Il aura donc 1 chance de gagner l’un des prix dans la catégorie chevreuil. Félicitations Félix!

 

Étienne St-Pierre

Etienne St-Pierre décrit tellement bien sa photo qu’il présente au concours que ça vaut la peine de faire un copier/coller de son histoire :

“Voici mon buck 2013. C’est un 10 pointes de 22 pouces. Il pesait 285 livres éviscéré. Ce qui a donné 210 livres en quartiers. Il a été récolté dans la zone 1, dans le coin de Causapscal, lors de la journée de l’ouverture. J’ai commencé a l’apercevoir à travers les framboisiers vers 13 h 30 pour finalement le mettre en joue vers 14 h 15. Une “shot” d’environ 350 pieds avec ma 30-06. Heureusement, il est tombé quelques pieds plus loin. On l’avait aperçu sur nos caméras, pendant l’orignal, et on l’avait surnommé “le gros jambon!”
Waow! Un maudit gros “buck” Étienne!  Je te félicite!!!

 

Steve Jolicoeur

Steve Jolicoeur de St-Omer en Gaspésie nous envoie la photo de son chevreuil pour participer au concours de photos de chasse. À noter qu’il participe aussi dans la catégorie orignal. C’est lundi matin, le 4 novembre à 6 h 30, que s’est présenté ce beau “spike”.  Le chasseur était armé de sa 300 Magnum alors qu’il chassait dans la zone 1. Le mâle pesait 79 livres en quartiers. Toute qu’une belle saison de chasse! Bravo Steve!

 

Étienne Lapointe

Étienne Lapointe de Maria nous présente la photo de sa chasse 2013 au chevreuil. Il a tué son “buck” le vendredi 8 novembre à 7 h 50, soit le dernier matin de la chasse au chevreuil dans la zone 1. C’est avec une 30-06 de Remington qu’il a récolté ce chevreuil de ce 5 pointes qui pesait 83 livres en quartiers. Toutes nos félicitations Étienne!

 

Yves Bossé

Yves Bossé de Nouvelle, un participant au concours qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature, nous présente la photo de son “spike”. Il a récolté ce chevreuil de 80 livres avec une 308 Mossberg.

 

Francis Loisel

Francis Loisel de Carleton en Gaspésie nous a transmis une photo sur laquelle il pose fièrement avec son beau chevreuil. C’est dans la zone 01, avec une 7mm WSM qu’il a abattu son “buck” au panache de 8 pointes. Ce chevreuil de 130 livres en quartier a été tué le dimanche matin, 3 novembre à 10 h. Bravo Francis, belle chasse!

 

Marc-André Panou Allard

Marc-André Panou Allard nous envoie une photo de son chevreuil qui a vraiment une “drôle de tête”!  Le tout a eu lieu le 3 novembre 2013 dans la zone 01 à Maria en Gaspésie.  C’est équipé de 30-06 Remington que Marc-André a récolté ce mâle atypique de 22 pouces et 3/4 de large et pesant 140 livres en quartiers ! Marc-André est un participant qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature. Bravo Marc-André!

 

François Leblanc

François Leblanc de New Richmond est très fier de nous présenter cette photo. Il écrit :”Enfin mon “buck” que j attendais depuis longtemps. J’ai abattu ce magnifique trophée le samedi 2 novembre a 7 h 50 avec ma 30-06. Un tir “one shot” à environ 250 pieds. Il pèse 163 livres en quartier.” Vraiment une belle bête! Félicitations François nous très content pour toi! Notons qu’il participe au concours en tant que Membre de Chasseur de Nature, il a donc 3 chances de se mériter l’un des 4 prix dans la catégorie chevreuil.

 

David Landry

David Landry nous envoie cette photo d’un superbe beau “buck” pour participer au concours de photos de chasse. L’animal pesait 150 livres en quartier. C’est avec sa 325 WSM qu’il a récolté son “bukc” le 4 novembre dans la zone 1. Il était affûté à son “stand” lorsque ce monstre s’est pointé! Bravo David Landry! Il est un participant qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature.

 

Les règlements du concours.

 

Voici nos gagnants pour le concours photos de chasse 2012…

 

 

 

 

Les participants de 2012 !!!  Un gros Merci!!!