Orignal – concours et forfait de chasse

Félicitations aux gagnants 2013 !

Catégorie :  Orignal

Marie-Êve Rivière de Maria

Une habituée du concours de photo de chasse ! Encore une fois Marie-Êve Rivière de Maria a déjoué ce magnifique mâle!  Elle nous écrit : “Voici mon buck de 34 pouces et quart de panache, tué samedi matin 7h58 au “Jonathan”!!! La madame est très contente…”  Un très gros bravo Marie-Êve! C’est une participante qui AiME la page facebook de Chasseur de Nature.

Yoan Bourdages de Caplan

L’un des auteurs d’une histoire du livre 35 Histoires de chasse nous envoie la photo de sa récolte 2013.  Yoan Bourdages de Caplan a été le seul à se lever avec son père alors qu’il a tué un “buck” le samedi 26 octobre à 7h10 pendant que le reste de la “gang” dormait encore.  Ce mâle de 5 pointes de 29 pouces et 3/4 de panache attendait notre chasseur dans le chemin.  Il pesait 350 livres en quartier et il a été récolté par la 308 de notre chasseur. Félicitations Yoan! C’est un participant qui AIME la page de Chasseur de Nature.
Marco Lagacé de Balmoral

Marco Lagacé, un Membre de Chasseur de Nature, a récolté ce beau “buck” de 39 pouces de panache à 7h15 le premier matin de la chasse grâce à la technique de la chasse à l’approche. Maxime Lagacé, un autre Membre de Chasseur de Nature l’accompagnait pour l’occasion et a tout filmé cet exploit! Bravo à ces deux chasseurs qui ont récolté cette bête dans la zone 02 le 28 septembre.

Karine Gauthier de Pabos

Une autre auteure qui a participé à 35 Histoires de chasse, Karine Gauthier, nous envoie encore cette année une photo pour témoigner de sa récolte de 2013. Cette Membre de Chasseur de Nature de Pabos, a réalisé son exploit le samedi 28 septembre aux environs de 7 h lors de la première journée de l’ouverture de la chasse à l’arbalète. L’animal pesait environ 350 livres en quartier, il arborait un panache atypique de 3 pointes. Le “buck” a été récolté dans la zone 1! Bravo à Karine!

Olivier Barriault de New Richmond

Olivier Barriault a raison d’afficher un grand sourire de satisfaction, car même s’il était découragé il a persévéré pour récolter ce beau buck. Il a tué son orignal à une vingtaine de pieds, mercredi le 23 octobre avec sa 300 magnum. Le panache est d’une envergure de 25″ de large. Comme l’an dernier, Olivier est un participant au concours de photo de chasse qui AIME la page de chasseur de Nature. Toutes nos félicitations Olivier!
Yves Bourdages de Caplan

Yves Bourdages de Caplan, nous présente toute qu’une belle photo de chasse.

A gauche,on retrouve l’orignal que Yves a abattu le dimanche 20 octobre à 9 h 30. L’imposante bête pesait 550 livres en quartier. Le panache mesure 41 pouces et demi et compte 16 belles pointes. Le chasseur, qui est un participant qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature, a réussi son coup avec sa précieuse .270 Remington.

Le “buck” de Conrad St-Onges (l’orignal de droite) a été abattu le 19 octobre à 7 h. Il pesait 525 livres en quartier, d’une envergure également de 41 pouces et demi avec 16 pointes.

Les deux orignaux présentent des caractéristiques presque identiques…question de ne pas faire de jaloux. Haha! Bravo à cette équipe! Toute qu’une année!

Mario Toussaint

Mario Toussaint, un participant qui AIME la page de Chasseur de Nature, nous présente un moment mémorable pour lui, son ami et sa famille. C’est le lundi 14 octobre, à 9 h 55 que Robert Audet a tiré ce beau “buck” avec sa .270 à pompe. Le mâle compte 11 pointes et possède un panache de 36 pouce 1/2 de large. Bravo à toute la gang! Les jeunes ont de quoi être fiers!

Benoit Arsenault de Caplan

Benoit Arsenault, un habitué du concours de photos de chasse et qui AIME notre page facebook, nous présente “son” orignal 2013. Un petit “buck” récolté à l’arbalète par une journée très chaude, le samedi 28 sept à 17 h. Notre chasseur qui connaît le succès régulièrement a fait venir l’orignal sur “le call” et l’a tiré à 8 verges, placé de côté, directement dans les poumons. L’animal a fait 75 pieds après le tir effectué avec une arbalète Excalibur. Le panache mesure 28 pouces de panache. Il s’agit du 9ième orignal récolté par Benoit! Sans compter les nombreux chevreuils et impressionnants chevreuils qu’il a récolté! Bravo Benoit pour être aussi constant dans tes succès!

Mariette Lapointe de Maria

Mariette Lapointe, une partipante au concours qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature, nous envoie la photo du succès de chasse de Donald Parent. C’est avec sa carabine que le nemrod a récolté ce mâle de 366 livres en quartier, 28 pouces de panache le 20 octobre. Bravo à Renald Parent de Maria!

Robert Audet

Robert Audet, un participant qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature, nous présente la photo de son orignal. Il s’agit du même orignal présenté par Mario Toussaint mais vu qu’il s’agit d’une autre photo de chasse et d’un autre participant et bien elle est éligible pour le concours. Mario Toussaint et Robert Audet forment tout un duo de chasse car c’est le lundi 14 octobre, à 9 h 55 que Robert Audet a tiré ce beau “buck” avec sa .270 à pompe. Le mâle compte 11 pointes et possède un panache de 31 pouce 1/2 de large. Bravo!

Sylvain Marcoux

Sylvain Marcoux, un participant au concours qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature a réussi tout un exploit. Il a tué un monstre de 44 pouces de panache au fusil à la poudre noire le lundi le 14 octobre à 7 h 40 du matin sur le “call”. Oui oui, sur le “call” un 14 octobre. Le beauceron a fait feu sur le “buck” à 150 pieds alors qu’il était bien “crinqué” en plus. L’imposante bête pesait plus de 800 livres vidé. Cette récolte a été faite sur la Réserve Dunière! Bravo Sylvain pour ce beau trophée!

Robin Dufour

Robin Dufour, un participant qui AIME notre page facebook, nous envoie la photo de son oncle Renald d’Amqui. Les chasseurs ont de quoi être fiers puisque Renald a récolté un superbe orignal de 53 pouces de panache. L’orignal a été déjoué à l’arbalète, dans la zone 1 en gaspésie, le vendredi 4 octobre. Il pesait 593 livres en quartiers. Robin nous écrit que c’est par une matinée très venteuse que le monstre s’est présenté à la cache de Renald, le tout après une semaine de chasse très tranquille! Comme quoi, il faut toujours persévérer tant que la chasse n’est pas terminé… Cet exploit a été réussi sur les terres publiques. Bravo gang!

Evens Belley

Je tiens à souligner la belle réussite de Evens Belley du Lac St-Jean car je suis fier de dire qu’Evens a suivi un cours de chasse et de “call” avec Chasseur de Nature cet été. Mais faut donner tout le crédit à Evens car il maîtrisait déjà très bien la technique de l’appel à l’orignal. Alors notre chasseur pose devant son “buck” qui pesait 344 livres en quartiers. Le mâle avait 25 pouces de panache avec 10 pointes. Il a été abattu avec une .270 et Evens a utilisé une cartouche muni d’un boulet de 130 grains de marque Remington “softpointe”. Cette récolte a eu lieu dans la zone 18, à la limite du 50 e parallèle, à 7 h 30 le 12 octobre 2013! En fait, 2 jours après la fête de notre chasseur…Evens mentionne : ” Beau cadeau, n’est-ce pas? ” Effectivement c’est un beau cadeau que tu t’es fait! Bravo!

Érik Tardif

Érik Tardif, qui a également participé au concours de l’an dernier dans la catégorie chevreuil, nous présente son orignal 2013! Un buck de 2 ans et demi, tiré a 7 h 15 le samedi 19 octobre, soit le matin de l’ouverture de la chasse dans la zone 2! Félicitations Érik! De la très bonne viande! Bonne chance au chevreuil! Érik est éligible au concours parce qu’il AIME la page facebook de Chasseur de Nature.

Éric Marchand

Eric Marchand, guide de chasse au Nouveau Brusnwick et pro staff chez Chassomaniak récidive encore cette année en nous envoyant la photo d’un trophée récolté par son client. L’abatteur est François Séguin. Le tout a été capté sur vidéo par Francois Ratté de Chassomaniak qui accompagnait l’équipe. L’orignal a été récolté au nord du Nouveau-Brunswick le 27 septembre 2013 sur le “call” avec une carabine de calibre 300 WSM. Le panache mesure 55” et 1/4. Le trophée pesait 867 livres en quartiers. Éric est un participant éligible au concours en tant que personne qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature.

Mireille Landry

Voici la photo de l’orignal de Mireille Landry. Notons qu’elle participe aussi au concours dans la catégorie chevreuil. C’est, le 4 octobre, avec son arbalète, qu’elle a récolté ce beau petit “buck” à une distance de 28 mètres. L’orignal a parcouru environ 75 mètres avant de s’effondrer. Le “buck” de 5 pointes a donné 338 livres de viande. Une saison de rêve pour Mireille! Encore une fois, bravo!

Alexandre Benoit

Alexandre Benoit, de Val-Comeau nous présente la photo de l’orignal abattu par Sylvio Brideau. C’est le 28 septembre, soit le dernier matin de chasse au Nouveau-Brunswick, que l’équipe de chasse a récolté ce beau “buck” de 55 pouces et 680 livres en quartier. Le tout s’est déroulé dans le coin de Fredericton, dans le fond du premier bûché situé à proximité du campement. Le tir a été effectué d’une distance de 350 verges. Faut souligner qu’un autre chasseur du même groupe avait abattu un orignal la journée précédente, dont le panache mesurait environ 55 pouces et pesait 650 livres en quartier. Le groupe ont laissé passé plusieurs orignaux avant de sélectionner de très beaux “buck”. Bravo à toute l’équipe d’Alexandre Benoit pour cette belle saison de chasse! Alexandre participe au concours en tant que personne qui AIME notre page facebook.

Rapahaël Daudelin

Raphael Daudelin nous présente une belle photo de son groupe de chasse. Les chasseurs sont : Raphaël Daudelin, Dany Daudelin, Guy Beaulieu et Marc-Antoine Beaulieu. Ils ont récolté une femelle de 460 livres en quartier et un veau de 257 livres en quartier à la 30.06 2 et à la 308. Raphaël explique : “Comme à tous les dimanche, les orignaux passent près du camp. Trois gars du groupe etaient à l’affût sur le bord du bûcher, situé tout près du camp. Puis, les orignaux sont apparus à 1300 pied des tireurs. Les chasseurs se sont approchés et rendu à 800 et 900 pieds, ils ont fait feu. Cependant, les orignaux n’ont fait aucun mouvement. Alors, les tireurs ont visé plus haut pour finalement les 2 premiers orignaux 2013 du groupe. Bravo! Raphae participe en tant que personne qui AIME notre page facebook.

Guy Addict Dufour

Guy Addict Dufour, partage une superbe photo de famille pour souligner cette très belle chasse. Guy disposait d’une licence de chasse au Nouveau-Brunswick et sa belle-mère “avait le 2e fusil” comme on dit au Nouveau-Brunswick. Puis, c’est sa belle-mère de 64 ans qui a fait feu sur ce beau “buck” de 645 livres vidé. La madame était très heureuse! Aussi sur la photo pour le accompagner on retrouve la femme de Guy et son beau-père! Comme le mentionne Guy : “une belle expérience famillale!”. Bravo à toute la famille! Guy est un participant qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature

Solange Litalien

Solange Litalien (à droite) n’a pas froid aux yeux. Voilà quelques années, elle a effectué un saut en parachute et depuis de nombreuses années, elle s’aventure à chaque automne seule dans les bois pour traquer le roi de nos forêts. Encore une fois, Solange a eu la main heureuse en récoltant ce beau “buck” qui lui est carrément tombé dessus le 19 octobre lors du premier matin de la chasse à la carabine. A gauche, sa partenaire de chasse, Céline Tremblay, pose fièrement à côté de son amie et du gibier qui alimentera à la fois de bonnes fondues, de belles discussions autour de la table et de bons souvenirs! Bravo Solange! Tu m’impressionnes toujours! Solange est de L’Ascension de Patapédia et elle est une participante qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature.

Yves Marin

Yves Marin (au centre) célèbre leur saison de chasse miraculeuse. Le 2 octobre 2013, son groupe de chasse avait récolté pas moins de 5 beaux orignaux pendant la saison de chasse arc/arbalète dans la zone 01 en Gaspésie. Ce qui est remarquable c’est que le groupe est composé de personnes de tous âges. Yves vient de La Martre près de Ste-Anne-des-Monts. Il est un participant qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature. Félicitations à toi Yves et à ton groupe.

Bruno Comeau

Bruno Comeau nous présente encore cette année 2 “buck” exceptionnels! Bruno, muni d’une 30-06 Savage, et sa belle-soeur,ont récolté un monstre de 61 pouces de panache. Alors que son frère, muni d’une 30-06 Remington, avec son père ont abattu un magnifique orignal de 54 pouces. Toute cette action est survenue grâce à des séances de “calls” effectuées dans les premières minutes du début de la chasse au Nouveau-Brunswick. Il s’agit d’un exploit similaire à l’an dernier où Bruno et sa conjointe avaient récolté deux trophées en pareil circonstance. Bravo Bruno, ce sont des aventures vraiment impressionnantes! Bruno est un participant qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature.

Alain Chase Chiasson

Alain Chase Chiasson, du Nouveau-Brunswick nous présente une superbe photo de chasse sur laquelle pose fièrement son père.  Alain nous explique que ça fait quelques années qu’il chasse à l’arc en Gaspésie dans la zone 01. Sauf que cette année, il a été sélectionné au tirage au sort dans sa province et il a donc eu sa licence pour chasser au Nouveau-Brunswisk.  Il en a profité pour faire récolter le 1er orignal à son père de sa vie. En effet, son père, détenteur de la 2e licence a abattu ce beau “buck” de 41 pouces de panache et 14 pointes.  Alain a fait sortir ce bétail sur le “call” à 50 pieds du tireur. Après le coup de feu, le “buck” est tombé direct dans ses traces et son père “capotait” ben raide! Non seulement c’était son premier orignal mais c’était aussi la première fois qu’il voyait un mâle venir sur le “call”.  Le duo était au sol et pratiquait la chasse fine. Tout qu’un beau souvenir pour ce fils et son père.

Steve Jolicoeur

Voici une autre photo de chasse provenant de Steve Jolicoeur. Cette fois-ci, c’est dans la catégorie orignal qu’il participe au concours. Car il faut souligner que notre chasseur a également tué un chevreuil cet automne. C’est jeudi le 24 octobre à 5 h, tout juste avant qu’il fasse noir qu’il a récolté ce magnifique 11 pointes de 42 pouces de large. Il pesait 481 livres en quartiers. Encore une fois, il a réussi sa chasse grâce à sa 300 Magnum dans la zone 1.

Kevin Desrosiers

Kevin Desrosiers est fier de sa récolte. Il nous présente le résultat de sa chasse effectuée dans la zone 2, près de Albertville. C’est avec son arbalète de marque Parker, modèle Cyclone qu’il a récolté son “buck” à une distance de 35 mètres. L’animal avait 10 pointes et pesait 442 livres en quartiers. Le plus beau de l’histoire c’est que Kevin raconte qu’il dormait, car il ventait énormément et qu’il ne pensait rien voir. Puis, il s’est réveillé en sursaut pour apercevoir une belle femelle et ce “buck” comme paysage. Après le tir, la bête a parcouru une distance de 60 pieds. Bravo Kevin, pour t’être réveillé juste à temps!!

Carol Allard

Carol Allard nous envoie la photo de chasse de sa conjointe qui est tout sourire. Voici un texte essentiellement composé par Carol.

Suzanne Massé de Carleton à tué ce beau petit “buck” le premier matin de la chasse à 7 h le 19 octobre 2013. Elle a abattu l’animal avec un calibre Remington .270 d’une ultime cartouche. Le “buck” pesait environ 345 livres et il arborait un panache de 32 pouces. Le tout s’est passé dans la zone 1 en Gaspésie.

Carol a raison d’être fier de sa conjointe car nous le sommes! Bravo Suzanne, toutes nos félicitations! Carol est un participant qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature.

Frank Tremblay

C’est le 11 décembre que Frank Tremblay, de Ste-Florence en Gaspésie, nous a fait parvenir la photo de son succès de chasse. Il s’agit d’un “buck” de 40 pouces et demi de panache.  L’imposante bête pesait 614 livres en quartier. Frank était à 15 pieds de son gibier lorsqu’il l’a tiré à 15 pied à l’arbalète.  “C’est un beau feeling de voir ça arriver” mentionne notre chasseur. A noter que Frank est éligible au tirage car il AIME la page facebook de Chasseur de Nature.

David Landry

David Landry s’inscrit aussi dans la catégorie orignal du concours de photos de chasse avec cette belle photo de groupe. Sur la photo, on peut voir l’orignal de 550 livres abattu par Jérémie Landry avec avec une 7 mm Magnum dans la zone 01. Il y a aussi l’orignal de Tony Mcbrearty, récolté avec une .270 dans la zone 01. Félicitations à tout ce bon monde.

Jonathan Doucette

Jonathan Doucet nous envoie sa photo pour participer au concours de photos de chasse 2013. Notre chasseur vient de Nouvelle et il a abattu ce magnifique orignal à l’arbalète seulement 30 minutes après l’ouverture de la chasse. Bravo à Jonathan! Il AIME la page facebook de Chasseur de Nature et il a donc une chance de gagner!

Voici nos gagnants pour le concours photos de chasse 2012…