Félicitations aux gagnants 2013 !
Catégorie : Chevreuil
Olivier Barriault de New Richmond
Olivier Barriault, un participant au concours qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature a vécu une chasse qui sort de l’ordinaire. Il nous écrit : “Voici mon buck chevreuil 8 pointes tué le premier dimanche (29 septembre) en après-midi avec une arbalète Barnett Vengeance. Apres avoir “callé” le mâle orignal, il s’est présenté au grand galop en plus de tout détruire sur son passage avec son panache. J’étais initialement à la chasse a l’orignal mais j’étais bien content d’avoir eu ce beau petit “show”. Bravo Olivier pour cette chasse inusitée! Notons qu’Olivier a également une participation dans la catégorie orignal! Belle année de chasse!
Pier-Olivier Bujold
Pier-Olivier Bujold de St-Siméon, un participant au concours de photo qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature a récolté son chevreuil alors qu’il chassait l’orignal à l’arbalète dans la zone 01. Sa chasse au chevreuil s’est donc terminé rapidement le 29 septembre à 6 h 20. Il y a de quoi sourire! Toutes nos félicitations Pier-Olivier!
Diane Dufour
Diane Dufour de Mont-Joli, une participante au coucours de photos de chasse à titre de personne qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature nous présente pas n’importe quelle photo… Il s’agit de la photo de son tout premier chevreuil! Abattu, en ce beau matin du 2 novembre à 10 h. Un beau 5 pointes, qui pesait 140 livres éviscéré. Le “buck” a été récolté tout près de son site de chasse a l’orignal à Causapscal . Superbe Diane! Gageons que ce ne sera pas ton dernier!
Benoit Arsenault
Quand un participant m’écrit : “Salut Marco ! J’ai juste frappé un 6 pointes cette année , LoL.” Ça veut tout dire! Et ce n’est pas pour rien car Benoit Arsenault de Caplan récidive encore cette année dès l’ouverture de la chasse au chevreuil avec un beau gros “buck”. Comme à chaque année, il laisse passer les petits “buck” et attend le plus gros! Ah ça n’a pas toujours été comme ça! Pendant plusieurs années, Benoit n’a pas tué de “buck” parce qu’il laissait passer les “spikes” et parce qu’il ne voyait aucun gros. Ça sûr, c’est difficile sur l’orgueil de ne pas tirer alors qu’un spike nous fait face. Mais aujourd’hui, les années de misère gonflent Benoit d’orgueil parce que “ses” spikes sont devenus des monstres et Benoit tue un gros “buck” à chaque année! Il y a de quoi être fier Big Ben! Alors, tué ce samedi 2 novembre à 17 h. Un tir au cou avec sa .270 et le chevreuil est tombé sur place. Il y avait 11 chevreuils lorsque Benoit a tiré, il capotait, il en sortait de partout! Bravo Benoit continue, de prendre soin de cheptel! Toi, tu le sais comment en avoir un gros à chaque année!
Nathalie Gauvreau
Nathalie Gauvreau, une participante au concours qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature, mentionne : “Bravo à notre fille Sarah Plourde, pour son premier chevreuil tué le 2 novembre.” Il s’agit d’un beau 4 pointes atteint d’un tir parfait!!! Bravo Sarah, heureux de voir que la relève féminine a déjà du succès!!
Yoan Bourdages
Tiens tiens tiens… Un autre participant qui se retrouve à la fois dans la catégorie chevreuil et dans la catégorie orignal. Yoan Bourdages de Caplan n’a pas mis de temps pour récolter son “buck” 2013 de 8 pointes. C’est le 2 novembre à 7 h, journée d’ouverture de la chasse à la carabine, qu’il a réussi à approcher 15 chevreuils en rampant à plat ventre dans un champs. Parmi les 15, il y avait 4 “buck” et évidemment, Yoan a opté pour le plus gros. Un tir parfait avec sa 30.06. Le chevreuil “est tombé drette-là” comme on dit, alors que 14 queues blanches s’enfuyaient un peu partout. Yoan estime le poids du chevreuil à 140 livres en quartier. Bravo Yoan pour ta saison de chasse! Un participant qui AIME la page de chasseur de Nature. Il a donc une chance de gagner l’un des 4 prix dans la catégorie chevreuil.
Mireille Landry
Ça vaut vraiment la peine de faire un copier/coller des propos de Mireille Landry : “Voici mon beau chevreuil un 10 pointes tué dans la zone 1, aujourd’hui le 7 novembre. Mon deuxième à vie mais pour moi cette année, j’ai eu mon ours au printemps de 180 livres, mon orignal 340 livres et aujourd’hui mon “buck” de 244 livres éviscéré. Alors j’ai eu une très belle année 2013″. Effectivement Mireille, c’est tout un exploit que de récolter les 3 gros gibiers du sud de la province! Nos sincères félicitations!
Érik Goulet
Érik Goulet, un participant qui AIME notre page facebook, nous a envoyé une photo de sa récolte 2013. Il est très fier et avec raison, d’avoir récolté ce “spike” le dimanche 3 novembre à 11 h 35 avec une carabine de calibre 32 spéciale. En effet, il s’agit d’un 32 spécial sans télescope, car Érik chasse à mire ouverte. Le chevreuil s’est pointé devant lui à environ 200 pieds. Au moment même où le chevreuil a tourné le dos pour s’en aller, notre tireur a logé une seule balle bien placé dans le cou. Bravo à Érik, notre tireur d’élite! Très bon tir!
Jeffrey Montgomery
Encore une fois, la relève m’épate! Jeffrey Montgomery de New Richmond, est seulement âgé de 13 ans et il nous présente la photo de son premier chevreuil! Il a cassé la glace le samedi 2 novembre à 7 h 15 avec un 270 win. Bravo Jeffrey! C’est vraiment un excellent départ! Jeffrey est éligible au concours en tant que personne qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature.
Michael Leclerc
Michael Leclerc de New Richmond est un habitué du concours de photos! Il récolte régulièrement son gibier et utilise ruse et stratégie pour avoir du succès. Sauf que cette année, de son propre aveu, la chasse a été assez facile… À 10 h 30, assis sur une pile de bois à manger une pomme avec un chum et voilà qu’apparaît un beau dix pointes à 200 pieds… Parfois il faut travailler et parfois la chance nous sourit. Bravo Michael! Peut être facile mais je suis d’avis que tu as su créer ta chance aussi! Michael participe au concours en tant que personne qui AIME notre page facebook.
Jocelyn Vincent
Jocelyn Vincent, du Lac des Écorces nous envoie la photo de sa récolte du 2 novembre à 14 h 30. C’est avec un fusil de calibre 12 qu’il a abattu ce 4 pointes. Il nous mentionne qu’il y avait 8 femelles dans les carotte en train de manger lorsque ce “buck” est arrivé! Jocelyn précise que c’est un “très beau feeling”!!! Notre chasseur fait parti des participants qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature. Bravo Jocelyn! Nous te souhaitons de nombreuses belles récoltes encore!
Mario Henry
Mario Henry, de spécialiste crâne animalier, cumule 25 ans d’expérience de chasse aux gros gibiers et habite à Sherbrooke. Il utilise une carabine de calibre 270, avec balle de 150 grains. Mario, raconte que le premier matin de chasse aux chevreuils à la carabine, le 2 novembre, il était bien assis dans sa cache lorsque quelques femelles avec des veaux et 2 petits “spikes” sont sortis aux pommes. Plus tard, un 6 pointes est passé en arrière d’eux sans s’arrêter. Puis, un peu avant 9 h, tous les chevreuils sont partis sans aucune raison et c’est là que le gros 10 pointes de 23 pouces de panache et de 234 livres éviscéré est sorti parfaitement de côté à 300 pieds. Sans aucune hésitation, notre chasseur a tiré et s’est avec fierté que le chevreuil est tombé pas très loin. L’an passé, il a tué un 9 pointes car il tente de tuer seulement des 8 pointes et jusqu’ici, ça toujours bien fonctionné, dit-il. Mario est spécialiste dans le blanchiment de crânes animaliers, dans l’analyse de l’âge des gros gibiers et il fait un peu de taxidermie depuis 20 ans. Il mentionne qu’il possède une collection assez impressionnante de plus de 300 crânes blanchis de toutes sortes. Félcitations Mario et merci de nous partager cette belle passion!
Nancy Parent
Nancy Parent nous remet la photo de ce beau 11 pointes et raconte qu’il “a été abattu par Steven Powell, le dimanche le 3 Novembre, à New-Richmond avec une 300. Il pèse 230 livres tout nettoyé”. Nancy ajoute: “Nous étions dans notre camp et nous avions vu des “spikes” toutes la journée, puis en après-midi, un 6 pointes est sorti mais pas pour longtemps. Alors vers la fin de l’après-midi, ce gros chevreuil a sorti. Je vais vous dire une chose que tu restes bête de voir une belle chose comme celle-ci sortir du bois quand tu ne t’attends pas à cela!”. Félicitations à Nancy et Steven! Vraiment un beau “buck”. Nancy est une participante qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature. Elle a donc une chance de se mériter l’un des 4 prix dans la catégorie chevreuil.
Sylvain Marcoux
Sylvain Marcoux, qui participe aussi dans la catégorie orignal nous présente la photo de son chevreuil ainsi qu’une très belle histoire de chasse. Son “buck” a été récolté dans la zone 7 à l’arbalète le 3 novembre à 7 h 10 le matin. C’est un 6 pointes de 151 livres “vidé”. Sylvain nous raconte: ” J’ai vraiment été chanceux. Je me retournais au camion dans un chemin de bois car j’étais gelé. Je dois marcher environs 10 minutes pour me rendre de mon camion à ma cache et vis versa. Sur mon retour, je vois le chevreuil sauter devant moi à environ 200 pieds. Il me regarde et je vois qu’il a au moins 4 pointes. Je prends mon “Range” mais il part. Je me dis que souvent ils font quelques sauts et s’arrête après 100 pied pour regarder. Alors, j’ai continué mon chemin et à la hauteur où il est entré, il y a un autre chemin de tracteur. Le chevreuil est à 25 mètres “Target” et il me regarde. J’ai levé l’arbalète et j’ai calculé le distance dans ma tête (25m) et j’ai décoché. Tire parfait. Il a couru 200 pieds dans le chemin de bois et il a rendu l’âme.
C’est très important pour nous de souligner que la chasse 2013 de Sylvain Marcoux fût extraordinaire. Il a récolté sa première dinde sauvage à vie au printemps 2013. Ensuite, il a abattu un orignal de 44 pouces de panache de 800 livres “vidé” et récemment il a récolté son chevreuil. L’an prochain, il compte débuter la chasse à l’ours! Toutes nos félicitations Sylvain! C’est vraiment une belle saison de chasse, tout à ton honneur!
Bertrand Ramsay
Bertrand Gonzo Ramsay est un habitué du concours de photos de chasse. Cette année, il a tué son “buck” chevreuil le 17 novembre 2013, par un matin neigeux qui affichait -7 degrés Celsius. Notre chasseur a abattu ce mâle à 50 verges avec une carabine Savage 270 WSM à Nestor Falls en Ontario. Bertrand est un Membre de Chasseur de Nature, il a donc 3 chances de gagner l’un des prix dans la catégorie chevreuil! Bravo encore une fois Bertrand!
Érick Tardif
Érick Tardif, un habitué du concours de photos de chasse récidive encore une fois cette année. En effet, encore cette année il nous présente la photo de son “buck” chevreuil. Il faut souligner qu’Érick participe aussi dans la catégorie orignal, comme quoi il est constant dans ses récoltes. C’est donc le dernier vendredi de la chasse à la carabine dans la zone 02 qu’il a récolté ce mâle. Bravo Érick! Il est un participant qui AIME la page de Chasseur de Nature.
Daniel Guay
Daniel Guay, nous présente la photo de chasse de sa fille, Christina Guay. La famille vient de Dubreuil en Ontario. Daniel raconte que Christina en était à sa 2e annee de chasse au chevreuil dans Rainy River District près de Nestor Falls. La chasseuse a tiré sur son chevreuil à la course à une distance de 100 pied environ. C’est le 1er novembre à 11 heure qu’elle regardait une “swamp” de foin jaune alors que 2 chevreuil sont arrivés à la course. D’une seule cartouche, elle a récolté ce magnifique “buck”. Bravo à Christina pour son tir! Daniel (Daniel Et Brigitte Guay) Guay participe au concours de photos en tant que personne qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature.
Ghislain Matte
Toute qu’une capture pour Ghislain Matte de St-Omer en Gaspésie. C’est à 9 h de la première journée de chasse à la carabine qu’il a récolté le plus gros chevreuil que sa caméra de surveillance avait photographié. Le “buck” de 9 pointes pesait 160 livres en quartier. Un poids plus que raisonnable pour les chevreuils de la zone 1. Ghislain, a abattu son chevreuil avec une 7 mm Remington Magnum à 300 pieds. Le chasseur raconte que c’était le premier qui s’est présente à sa saline. Bravo Ghislain!
Steve Jolicoeur
Steve Jolicoeur de St-Omer en Gaspésie nous envoie la photo de son chevreuil pour participer au concours de photos de chasse. À noter qu’il participe aussi dans la catégorie orignal. C’est lundi matin, le 4 novembre à 6 h 30, que s’est présenté ce beau “spike”. Le chasseur était armé de sa 300 Magnum alors qu’il chassait dans la zone 1. Le mâle pesait 79 livres en quartiers. Toute qu’une belle saison de chasse! Bravo Steve!
Étienne Lapointe
Étienne Lapointe de Maria nous présente la photo de sa chasse 2013 au chevreuil. Il a tué son “buck” le vendredi 8 novembre à 7 h 50, soit le dernier matin de la chasse au chevreuil dans la zone 1. C’est avec une 30-06 de Remington qu’il a récolté ce chevreuil de ce 5 pointes qui pesait 83 livres en quartiers. Toutes nos félicitations Étienne!
Francis Loisel
Francis Loisel de Carleton en Gaspésie nous a transmis une photo sur laquelle il pose fièrement avec son beau chevreuil. C’est dans la zone 01, avec une 7mm WSM qu’il a abattu son “buck” au panache de 8 pointes. Ce chevreuil de 130 livres en quartier a été tué le dimanche matin, 3 novembre à 10 h. Bravo Francis, belle chasse!
David Landry
David Landry nous envoie cette photo d’un superbe beau “buck” pour participer au concours de photos de chasse. L’animal pesait 150 livres en quartier. C’est avec sa 325 WSM qu’il a récolté son “bukc” le 4 novembre dans la zone 1. Il était affûté à son “stand” lorsque ce monstre s’est pointé! Bravo David Landry! Il est un participant qui AIME la page facebook de Chasseur de Nature.